INSTITUT SUPERIEUR DE MANAGEMENT ET D'ETUDES COMMERCIALES - INSTITUT SUPERIEUR DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES

 

Présentation de l'ISMEC

L’Institut Supérieur de Management et d’Etudes Commerciales (ISMEC) est un établissement privé d’enseignement supérieur professionnel, de recherche-développement et de recherche-action. Il a été créé en Septembre 2006 par un groupe d’enseignants universitaires et professionnels (AutorisationN°0042/AG/ME/DES).

L’ISMEC est un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) constitué de onze membres qui forme l’assemblée générale du groupe.

Assis sur deux grands départements, l’ISMEC fonctionne suivant le triptyque : enseignement, recherche et service aux communautés.

L’ISMEC a, depuis sa création, cru au rôle centrale que joue l’entreprise dans l’amélioration du taux de croissance, dans la création d’emplois et, de façon générale, dans le développement socioéconomique des nations. C’est dans cette logique qu’il s’est clairement positionné comme institution de formation et de développement de ressources humaines à même de répondre aux besoins de l’entreprise. Ce positionnement qui a été à l’origine le fruit d’une réflexion stratégique, a produit des résultats encourageants en ce sens que les diplômés de l’ISMEC ont réalisé un taux d’insertion qui a largement dépassé ses attentes.Cette situation a eu comme conséquence de conforter l’ISMEC dans sa stratégie et le pousser à élargir son offre de formation pour répondre à la demande d’autres secteurs d’activités tout en garantissant la flexibilité de celle-ci.
                                       
Dès la rentrée académique 2012-2013 et, tenant compte d’un contexte international marqué, entre autres, par la globalisation et l’économie du savoir, l’ISMECs’est différentiéde la majorité des autres EPES en ciblant des filièresjusque-là négligées par ces dernier. Lire la suite