INSCRIPTION EN LIGNE

INSTITUT SUPERIEUR DE MANAGEMENT ET D'ETUDES COMMERCIALES - INSTITUT SUPERIEUR DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES

Stages pratiques

Les stages font partie intégrante de la formation.
Dans certains lieux de stage, le port de la tenue (blouse, tablier, coiffe) est obligatoire pendant les heures de stage.
Durant ces stages, les garçons sont en blouse blanche à manches courtes et tablier blanc alors que les  filles sont en chaussures basses silencieuses, blouse, tablier et coiffe blancs.

Le Directeur Académique détermine les conditions d’accomplissement et  d’organisation des stages en collaboration avec les  chefs de services d‘accueil. Les étudiants sont tenus au respect du secret professionnel et du règlement en vigueur dans les services d’accueil.

Les étudiants ne peuvent s’absenter du stage sans l’autorisation du responsable du service du stage qui en informe l’administration de l’ISMEC.

Pour toute absence non justifiée, l’administration de l’ISMEC doit immédiatement être avisée par le responsable du lieu de stage. Dans ce cas, le nombre de jours de stage non effectués doit être régularisé.
Les absences irrégulières ainsi que les comportements négatifs au cours du stage peuvent entraîner les sanctions suivantes :
-   permanences et gardes pendant les jours fériés ;

    • invalidation du stage de l’étudiant et obligation de reprise durant les congés et vacances scolaires ;
    • traduction devant le Conseil de discipline sur rapport du responsable de stage transmis à l’Administrateur des Programmes.

    Les étudiants sont encadrés et évalués dans les services d’accueil par un personnel technique d’encadrement.

      • toute note inférieure à 12/20 entraîne la non validation du stage ;
      • toute absence égale ou supérieure au tiers du temps du stage entraîne la non validation de celui-ci ;
      • l’étudiant ayant un mois de stage invalidé ou plus dans l’année reste à la disposition de l’ISMEC pendant les vacances pour reprendre le ou les stages en question.